MIX NBA DE LA SEMAINE

Chaque semaine je vous sélectionnerai un mix NBA. C'est ici que vous pourrez voir la vidéo !
Cette semaine, un mix de Chris Paul la star des Hornets de la Nouvelle Orléans.




Le numéro 3 des frelons est un des meilleurs meneurs de la NBA... Drafté en 4ème position de la Draft 2005 il a toute suite confirmer les attentes en terminant Rookie de l'année (meilleur jeune de la saison).


Chris Paul est un meneur-passeur. Il est capable de faire la différence en servant le bon partenaire dans le bon timming avec le geste juste, ce qui fait de lui l'un des tout meilleurs passeurs de la ligue, il n’a pas juste une main adroite, mais aussi un œil acéré, et un sens du jeu remarquable. Il sait attendre le bon appel pour délivrer la bonne passe qui fera la différence; ayant un shoot fiable il fait partie des meilleurs "Clutch Player" de la NBA. Il n'est pas juste un magnifique passeur ou un bon shooteur mais aussi un excellent intercepteur avec son excellente lecture du jeu et sa rapidité, ce qui explique ces nombreux sélections dans les L'Équipe type défense. Malgré sa petite taille il est l'un des meilleurs rebondeurs au poste de meneur. Il est considéré par nombreux spécialistes comme l'un des meilleurs meneurs de la ligue.
Il a souvent souffert au niveau des genoux mais il n'a jamais douté et il est revenu au TOP pour les Playoffs 2011 face aux Lakers.


Paul est en fin de contrat l'été prochain et beaucoup pense qu'il rejoindra les Knicks de New York pour jouer avec ses amis Carmelo Anthony, et Amare Stoudemire... affaire à suivre !


Une petite anecdote émouvante. Le 15 novembre 2002, Paul marque 61 points dans un match en l'honneur de son grand-père, Nathaniel Jones, mort à 61 ans le jour précédent, tué par des cambrioleurs. Paul était à 61 points et a intentionnellement manqué un lancer-franc pour rester à 61 points et est allé sur le banc par lui-même.